15 °C / Ensoleillé
Jeu
Sam
Fête de la Truffe

La fête de la Truffe est un évènement majeur à Villeneuve sur Vère.

Elle mobilise près de 80 bénévoles pour organiser la journée, monter les chapiteaux, organiser la logistique, cuisiner les omelettes, etc… et est visitée par près de 3000 visiteurs.

Cette petite vidéo explicative permet de comprendre le travail fait par les trufficulteurs et le succès de la fête auprès des participants ; voir la vidéo

Historique des années précedentes:

annonce fete de la truffeEn 2015, la 10ème fête de la truffe a eu lieu le dimanche 7 février.

En 2017,  elle a eu lieu le dimanche 5 février  et le programme peut être consulté grâce au lien suivant -> (cliquez ici).

Pour le 10ème anniversaire, un repas gastronomique tout truffe avait été organisé. Devant le succès remporté par cet évènement, l'association a décidé de programmer cette année encore un repas gastronomique équivalent, le vendredi 3 février dont le menu est consultable -> (cliquer ici). N'oubliez pas de réserver!

Chaque année, un reportage photographique est placé sur internet pour que les participants puissent apprécier les bons moments de cette fête.

Vous avez aussi la possibilité de voir quelques images concernant cet évènement :

Reportage 2011 : Cliquer ici

Annonce 2013 : Cliquer ici