Commémoration du 11 novembre
15/11/2015

L'actualité récente a donné à cette cérémonie une dimension supplémentaire à celle qui est célébrée chaque année pour le 11 novembre.

En présence des Conseillers Départementaux Eva Géraud et Christophe Ramond, le représentant de la Gendarmerie de Cagnac les Mines et le maire de Mailhoc, M. Trouche, maire de Villeneuve sur Vère, a  deposé une gerbe devant le monument aux morts.

« Devant ce monument, nous avons une pensée pour nos chers disparus qui, au péril de leur vie, ont défendu la Liberté, Notre Liberté. Elle est de plus en plus mise à mal et les événements d'avant-hier soir nous le prouvent. Je souhaiterais que, en plus du recueillement pour les soldats morts au champ d'honneur, nous ayons une pensée pour les 130 morts environ et les quelques 350 blessés qui se sont trouvés à Paris au mauvaise endroit et au mauvais moment. Ils sont tombés vendredi soir sous les balles d'une poignée d'illuminés pour lesquels la vie n'a aucune valeur ni aucun sens » a-t-il ensuite déclaré

Une minute de silence a été observée pour soutenir et partager la peine de toutes ces familles endeuillées et pour défendre les valeurs de liberté et d'égalité et de fraternité de notre République.

Commémoration de l'armistice de 1914

Les enfants de l'école ont ensuite lu les messages du 11 novembre 2015 du Secrétaire d’Etat, chargé des Anciens combattants et de la mémoire : "Commémoration de la Victoire et de la Paix - Hommage à tous les « morts pour la France »" avant d'entonner la Marseillaise avec tous les présents.