Bonne Année à tous de la part de L'Association des Parents d'Elèves Vere Lezert
17/12/2015

Laissez-nous profiter de cette période de fin d’année pour vous souhaiter à vous tous de bonne fête de fin d’année et vous transmettre nos meilleurs vœux de santé et de bonheur. Nous espérons que 2016 vous apportera  toutes les satisfactions petites et grandes que la vie peut amener

Cette période est aussi l’occasion de faire le bilan de L'APE pour l’année 2014-2015 et de vous montrer nos engagements forts passés. Ils seront reconduits en 2015-2016

L'association des parents d'élèves Vere Lezert mobilise chaque année des fonds afin de les réattribuer aux 3 écoles suivantes: Bernac, Sainte Croix et Villeneuve sur Vère. Ce regroupement vise aussi les élèves de Castanet compris dans ce réseau.

L'APE tire ses recettes d'évènements tels que le loto traditionnel des écoles organisé fin novembre sur la commune de Villeneuve/Vère, la vente de chocolats de Noel ou encore le vide grenier organisé en mai sur Villeneuve sur Vère. Nous proposons aussi un repas de fin d'année avec spectacle. Celui ci au eu lieu le dernier jour d'école en juillet 2015 sur la commune de Bernac (lieu tournant chaque année sur les 4 communes).

Ces évènements ont permis d'obtenir des recettes à hauteur de 5000EUR pour l'année 2014-2015.

L'APE a financé les actions suivantes pour une somme globale de 6092.62EUR:

- 2908.20 EUR pour l'école de Bernac (spectacles, cirque, 1 tablette pour les enfants, des jeux extérieurs placés dans la cour de l'école)

- 672.60 EUR pour Sainte Croix (un ordinateur portable pour les enseignantes)

- 1644.60EUR pour l'école de Villeneuve/Vère (sorties, spectacle, cinéma, ordinateur portable pour les enseignantes)

- 867.22 EUR pour la garderie (trottinettes, petit matériel travaux manuels, chaine hi fi, cadeaux de noel)

Pour 2015-2016, la recette du loto a été de 4199EUR en bénéfices nets (ce qui représente le meilleur bénéfice depuis le début de l'association), la vente de chocolats a rapporté 370EUR. L'APE financera les actions suivantes pour 2015-2016 pour un montant global de 5650EUR:

- 450EUR pour Bernac (cadeaux de noel, spectacle, exposition)

- 2120EUR pour Sainte Croix (sortie de fin d'année avec une nuitée, sortie)

- 2280 EUR pour Villeneuve (un tableau blanc interactif, un appareil photo, théâtre et cinéma)

- 800EUR pour la garderie (trottinettes supplémentaires, petit matériel travaux manuels et cadeaux de noel)

A cela, nous souhaitons nous investir en collaboration avec le RPI pour aider au financement du projet numérique à l'école, en fonction de nos budgets restants.

Ces attributions sont faites en fonction des demandes des enseignants, des besoins, des âges et des lieux d'enseignement. Toute décision d'attribution est prise par tous les membres APE après le loto pour anticiper au mieux notre aide sur l'année scolaire.

Toute l'équipe (d'une dizaine de personnes) souhaite rappeler à tous que tous les fonds sont mobilisés par une équipe de parents bénévoles qui s'agrandit chaque année. Chaque parent est donc le bienvenu pour s'investir dans chaque manifestation ou dans l'association en général afin de pouvoir apporter une petite contribution de temps en temps. Toute aide est précieuse et permet de récolter toujours plus de fonds pour les enfants de nos communes. Rappelons aussi qu'aussi minime que soit cette aide par rapport au budget global du RPI, nous souhaitons continuer à nous investir pour alléger le budget des familles par rapport au paiement de sorties qui pourraient être payantes sans l'aide de l'APE.

Enfin les dates à retenir:

- nouveauté APE 2016: un carnaval des enfants le 13/02/16 (organisation et modalités à venir)

- vide grenier le 29/05/16 à Villeneuve/Vère

- le traditionnel repas de fin d'année avec spectacle qui se fera à Sainte Croix le vendredi 01/07/16.

Continuons à nous mobiliser pour nos enfants! et merci à tous les parents qui ont apporté leur aide sur les évènements passés.

Pour tout renseignement: Magali Cantaloube, présidente de l'APE larrode1983@hotmail.com

Quelques photos de la fête de l'école en juillet 2015 :

APE