Le 6 mai à Villeneuve sur Vère
08/05/2018

Commémoration du 73ème anniversaire de la fin de la guerre dite de "39-45" en Europe.

L'Union Fédérale des Associations Françaises des Anciens Combattants et la Municipalité de Villeneuve-sur-Vère ont célébré la victoire alliée du 8 mai 1945 le Dimanche 6 mai 2018 à 10h30 devant le monument aux morts.
A cette occasion, de nombreux villeneuvois ont assisté au dépôt de deux gerbes offertes respectivement par la municipalité de Villeneuve-sur-Vère et par M. Christophe RAMOND, Président du Conseil Départemental du Tarn qui était accompagné par Mme Eva Géraud, Conseillère Départementale.

DiscoursMonument aux Morts

Dans son message, l'Union Fédérale des Associations Françaises des anciens combattants et victimes de guerre et des jeunesses de l'union fédérale a rappelé que "c'est par le sacrifice de ces soldats, de ces résistants, que la France obtint sa place dans le camp des vainqueurs " et a rendu "hommage à ceux qui donnèrent leur vie pour que nous demeurions libres".
Ensuite, un apéritif était offert par l'Association Villeneuvoise des Anciens Combattants à la salle De Corail.

CérémonieApéritif