°C /
Reprise des activités des centres sociaux du Ségala Tarnais
04/06/2020

L'association des centres sociaux du Ségala Tarnais reprend ses activités

avec les habitant·e·s de Villeneuve et alentours !

A partir du 26 mai, notre association reprend progressivement ses activités d'animation sociale locale sur le territoire rural du Carmausin Ségala.

En tant que structure de proximité, nous accompagnons et valorisons les projets des habitant·e·s. Nous proposons des activités sociales, éducatives, familiales, culturelles et d'aide administrative. Avec notre camion jaune, nous nous déplaçons au cœur des villages pour permettre aux habitant·e·s de se retrouver, d'échanger en intergénérationnel, d'être accompagné·e·s dans leurs démarches, dans leurs projets… Dans le cadre du plan de déconfinement, il est évident que nous adaptons ces activités en accord avec les consignes de sécurité sanitaire.

A noter dans votre agenda : A Villeneuve-sur-Vère, nous reprenons nos activités chaque 4ème jeudi du mois de 9h à 12h et serons ainsi présentes sur la place du village le 25 juin. Les ateliers d'initiation au numérique, débutés fin février, avec un petit groupe d'habitant·e·s par le Pôle Numérique du Carmausin-Ségala reprendront également en juin.

Si auparavant, vous avez besoin d'informations ou d'accompagnement dans vos démarches du quotidien, par exemple dans votre déclaration de revenus (à déposer au plus tard le 11 juin) ou si vous avez envie de mener ensemble un projet sur votre commune suite au confinement, nous sommes disponibles par téléphone : Laetitia au 06.85.37.49.36. N’hésitez donc pas à nous contacter !

Nous avons hâte de vous retrouver !