Ecole

Syndicat Mixte de Regroupement Pédagogique Vere-Lezert (SMRP)

La commune de Villeneuve sur Vère fait partie du Syndicat Mixte de Regroupement Pédagogique Vere-Lezert (SMRP).

Le SMRP
Trois élus de chaque commune siègent au conseil syndical et élisent une Présidente et 3 vice-présidentes. Mme Annie Carayon est présidente pour l'actuel mandat et Mme Emeline Soum-Morere est vice-présidentes avec Mme Séverine Lo en suppléante pour Villeneuve sur Vère. Le SMRP gère le fonctionnement des trois écoles pour la cantine, la garderie, l'entretien des locaux, le secrétariat et la gestion des personnel (1 secrétaire + 7 agents). Il coordonne le transport scolaire avec la FEDERTEEP et participe au financement des sorties éducatives.

La commune de Villeneuve sur Vère contribue au financement du SMRP (il en est de même s-pour Sainte-Croix et la communauté d'agglomération Gaillac/Grauhlet).

Le SMRP met également en place un service minimum d'accueil en cas grève.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

RÉPARTITION DES CLASSES

Ce syndicat regroupe les communes de Bernac, Castanet, Sainte-Croix et Villeneuve sur Vère. Les classes sont répartie de la façon suivante  :

• CE2 à CM2 : Villeneuve sur Vère

Coordonnées SMRP

Mme Annie CARAYON (Présidente)
Mairie de Castanet
Mardi : 8h15- 12h15 / 14h-18h
Vendredi : 8h15-12h15

Tel : 05 63 56 80 55 / EMAIL

REGLEMENT INTERIEUR, CLIQUEZ ICI

L'école est obligatoire pour tous enfants âgés de 3 ans
au 31 décembre de l'année en cours.  Pour les enfants âgés de 2 ans et demi, les demandes seront étudiées avec l'enseignant et selon l'effectif. Toutefois, ces élèves ne peuvent pas bénéficier du transport scolaire (règlement de la FEDERTEEP), et par conséquence, du service de garderie qui est sur le site de Sainte-Croix.

Les familles doivent compléter le dossier si dessous et fournir les justificatifs avant le 10 juin et cela pour chaque année scolaire.

FICHE DE RENSEIGNEMENTS 2021-2022, CLIQUEZ ICI

HORAIRES SCOLAIRES
& GARDERIE

La garderie est assurée sur le site de Sainte-Croix de 7h60 à 8h45 et de 16h15 à 18h30.

Une garderie exceptionnelle peut être mise en place à l'école de Villeneuve sur Vère sur demande écrite adressée au SMPR.

Tarifs
Le tarif est fixé à 0.80 € par jour et par enfants pour la garderie du matin et à 1,60 € par jour et par enfants pour le soir.

Le tarif est fixé à 27 € par mois pour une garderie régulière.

Cantine

Les repas sont confectionnés et fournis par Ansamble Midi Gastronomie (situé à Barraqueville). Le prix du repas est de 3,50 €.

La facturation de la cantine et de la garderie est faite mensuellement et payable auprès de la Trésorerie de Gaillac soit :

• Par internet, via les références indiquées sur l'avis des sommes à payer,
  • Par virement bancaire (Trésorerie de Gaillac)
  • Par chèque ou espèces à la Trésorerie de Gaillac, 68 place d'Hautpoul 81605 GAILLAC.

Pour le bon fonctionnement du SMRP, les factures doivent être réglées rapidement, Tout retard de paiement pourra entrainer des poursuites par les services du Trésor Public.

Toute difficulté de règlement peut être évoquée auprès du SMRP ou de la Trésorerie de Gaillac.

FICHE D'INSCRIPTION CANTINE GARDERIE 2021-2022, CLIQUER ICI

Transport scolaire
L'inscription se fait pour l'année scolaire auprès de le Federteep.